Emplois en IA

MILA et IVADO: multiples postes bientôt ouverts
Le MILA se prépare à recruter plusieurs membres du personnel. Entre autres, des postes d’analystes informatiques en apprentissage automatique, d’administrateur système et de gestionnaire de données sont ouverts. En général, nous cherchons des candidats avec une bonne maîtrise de la programmation numérique en Python, de l’environnement Linux et une connaissance de l’apprentissage automatique et profond.

L’IVADO cherche également des chercheurs combinant leur expertise en apprentissage automatique ou apprentissage profond avec une autre expertise d’un des domaines d’applications suivants: bio-médical, finance, droit, transport, énergie, cybersécurité. Les candidats à ces postes vont travailler étroitement avec les chercheurs du MILA et feront le pont avec nos partenaires industriels pour favoriser le transfert technologique et l’implémentation de solutions viables pour les entreprises.

Des affichages formels suivront sous peu. Les candidats intéressés peuvent contacter Myriam Côté (cotemyri AT gmail DOT com) pour plus de détails.

Professeur en apprentissage automatique appliqué – Université de Montréal
Le Département d’informatique et recherche opérationnelle de l’Université de Montréal invite les applications pour un poste de professeur à temps plein, tous rangs, dans le domaine de l’apprentissage automatique et ses applications (language naturel, médecine, perception, systèmes de recommendations, forage des données). La date limite est le 15 Janvier 2017, avec une entrée en fonction prévue le 1er Juin 2017. Pour toutes questions, contactez Houari Sahraoui, directeur, à l’adresse dans l’annonce officielle.

Chercheur, Google Brain Montréal
L’équipe de recherche Google Brain s’implante à Montréal et cherche des chercheurs dans les domaines de la perception machine, le forages des données, l’apprentissage automatique et la compréhension du language naturel. Les chercheurs ont la possibilité de travailler à la fois sur des problèmes fondamentaux en collaboration avec des groupes académique et des problèmes appliqués en lien avec des produits. Pour appliquer pour le laboratoire montréalais, indiqué votre préférence dans la section « lettre de présentation/notes ».

Professeur en analytique des données d’affaires au HEC Montréal
Le Département des sciences de la décision au HEC Montréal cherche un professeur à temps plein en analytique des données d’affaires, pour commencer le 1er juin 2017. Les domaines de préférences sont l’analytique d’affaires, analytique des données massives, prise de décision supportée par les données, forage de données, statistiques en haute dimension et apprentissage automatique. Il est attendu que le candidat poursuive des projets interdisciplinaire dans le cadre de l’IVADO.

Element AI: multiples postes
L’usine à jeune pousse montréalaise Element AI est en recrutement. Consultez son site web pour voir les postes ouverts.